Qu’est-ce qui est interdit au rugby ?

Interdictions et règles du rugby : tout ce que doit savoir un débutant

Le rugby est un sport très populaire qui se joue entre deux équipes de quinze joueurs. Les deux équipes s’affrontent sur un terrain rectangulaire et cherchent à porter le ballon dans le camp adverse. L’objectif est de gagner un maximum de points en marquant un essai ou un but. Chaque équipe est schématiquement divisée en deux parties, le pack avant et les arrières.

Le rugby est un jeu passionnant qui repose sur plusieurs règles et interdictions. Il est important de connaître ces règles pour pratiquer le jeu en toute sécurité et en respectant les valeurs du rugby. Dans cet article, nous allons passer en revue les interdictions et les règles du rugby, et nous expliquerons certaines astuces qui peuvent aider un débutant.

Quelles sont les interdictions ?

Les interdictions sont les actions qui sont considérées comme dangereuses et qui ne sont pas autorisées dans le rugby. Les interdictions peuvent être sanctionnées par un avertissement, un carton jaune, un carton rouge ou un temps de jeu.

• Charger un adversaire : c’est interdit car cela peut blesser les deux joueurs et cela nuit à l’intégrité physique des joueurs. Un joueur qui charge un adversaire peut être sanctionné d’un carton jaune ou rouge.
  • Utiliser la force excessive : c’est interdit car cela peut également blesser les deux joueurs et cela nuit à l’intégrité physique des joueurs. Un joueur qui utilise la force excessive peut être sanctionné d’un carton jaune ou rouge.
  • Tackle haut : c’est interdit car cela peut blesser les deux joueurs et cela nuit à l’intégrité physique des joueurs. Un joueur qui tackle haut peut être sanctionné d’un carton jaune ou rouge.
  • Tackle à la tête : c’est interdit car cela peut être très dangereux et cela nuit à l’intégrité physique des joueurs. Un joueur qui tackle à la tête peut être sanctionné d’un carton jaune ou rouge.
  • Tackle sans le ballon : c’est interdit car cela peut blesser les deux joueurs et cela nuit à l’intégrité physique des joueurs. Un joueur qui tackle sans le ballon peut être sanctionné d’un carton jaune ou rouge.
  • Port du casque : c’est interdit car cela peut être dangereux et cela nuit à l’intégrité physique des joueurs. Un joueur qui porte un casque peut être sanctionné d’un carton jaune ou rouge.
  • Jeu dangereux : c’est interdit car cela peut être très dangereux et cela nuit à l’intégrité physique des joueurs. Un joueur qui joue de manière dangereuse peut être sanctionné d’un carton jaune ou rouge.
  • Toucher le ballon avec les mains : c’est interdit car cela peut être dangereux et cela nuit à l’intégrité physique des joueurs. Un joueur qui touche le ballon avec les mains peut être sanctionné d’un carton jaune ou rouge.

Quels sont les règles ?

Les règles sont les actions qui sont considérées comme acceptables et qui sont autorisées dans le rugby. Les règles sont conçues pour assurer la sécurité des joueurs et pour promouvoir le fair-play.

• Lancer le ballon : c’est autorisé car cela aide à garder le ballon en mouvement et à créer des occasions de marquer des points. Un joueur qui lance le ballon à un coéquipier peut être récompensé d’un point.
  • Passer le ballon : c’est autorisé car cela aide à garder le ballon en mouvement et à créer des occasions de marquer des points. Un joueur qui passe le ballon à un coéquipier peut être récompensé d’un point.
  • Tackle bas : c’est autorisé car cela aide à récupérer le ballon et à créer des occasions de marquer des points. Un joueur qui effectue un tackle bas peut être récompensé d’un point.
  • Ruck : c’est autorisé car cela aide à récupérer le ballon et à créer des occasions de marquer des points. Un joueur qui participe à un ruck peut être récompensé d’un point.
  • Maul : c’est autorisé car cela aide à récupérer le ballon et à créer des occasions de marquer des points. Un joueur qui participe à un maul peut être récompensé d’un point.
  • Plaquage : c’est autorisé car cela aide à récupérer le ballon et à créer des occasions de marquer des points. Un joueur qui effectue un plaquage peut être récompensé d’un point.
  • Observer les limites du terrain : c’est autorisé car cela aide à garder le ballon en mouvement et à créer des occasions de marquer des points. Un joueur qui reste à l’intérieur des limites du terrain peut être récompensé d’un point.
  • Respecter l’arbitre : c’est autorisé car cela aide à respecter les règles et à créer un environnement de jeu sûr et juste. Un joueur qui respecte l’arbitre peut être récompensé d’un point.