Quels sont les 4 choix possibles lors d’une pénalité au rugby ?

Les 4 choix possibles lors d’une pénalité au rugby

Le rugby est un sport passionnant qui oppose deux équipes de quinze joueurs sur un terrain rectangulaire. Les deux camps s’affrontent pour marquer le plus de points possible en essayant de porter le ballon dans le camp adverse. Chaque équipe est composée de deux parties, le pack avant et les arrières. Dans ce sport, il existe différents types de pénalités que les joueurs peuvent subir. Dans cet article, nous allons vous expliquer les quatre options possibles lors d’une pénalité au rugby.

Règles et astuces

Une pénalité est une sanction infligée à un joueur pour avoir enfreint une règle du jeu. Elle peut être infligée à tout moment pendant le match, mais elle est souvent donnée à la fin d’une action. La pénalité peut être soit une pénalité directe (un avantage qui est accordé à l’équipe adverse) ou une pénalité indirecte (un avantage qui est accordé à l’équipe ayant subi la pénalité).

Lorsqu’une équipe est sanctionnée par une pénalité, celle-ci a le choix entre quatre options :

1. Kicker le point de pénalité

L’option la plus courante est de donner à l’équipe qui est sanctionnée l’opportunité de scorer un point en donnant à un joueur l’opportunité de kicker le ballon entre les poteaux. Ce point peut être facilement marqué, mais c’est à la discrétion du coach de décider si c’est le meilleur choix à ce moment-là.

2. Jouer le ballon

L’équipe qui est sanctionnée peut également choisir de jouer le ballon et d’essayer de marquer un essai. C’est la plus risquée des quatre options, car il est possible que l’équipe ne soit pas en mesure de marquer un essai. Cependant, c’est une excellente option si l’équipe a le temps et la possibilité de progresser dans le jeu.