Il existe une large gamme de sports qui s’offre à vous sur les sites de paris sportifs des bookmakers. Cependant, certains événements sportifs sont plus attractifs et plus rémunérateurs que d’autres. C’est le cas du MMA et du Rugby. Mais entre ces deux disciplines, laquelle est la plus simple pour faire vos paris ? Découvrez-le ici.

Tout ce que vous devez connaître sur le MMA

Le MMA ou Arts Martiaux Mixtes est un sport en pleine évolution. En effet, des millions de passionnés suivent de plus en plus les performances des combattants de l’UFC, Bellator et One FC. Bien que ce sport soit apparu au début des années 90, il est en train de révolutionner le monde des sports de combat.

Interdit dans certains pays, le MMA n’a été autorisé en France qu’au cours de l’année 2020. Il faut souligner qu’il est considéré comme l’un des sports les plus violents du monde. Les combats sont en général prévus plusieurs semaines à l’avance et les deux adversaires ont quasiment le droit d’utiliser toutes les techniques de combat possibles.

Pour s’imposer dans ce sport, il faut mettre son adversaire au tapis ou l’emporter au terme des rounds, grâce aux points distribués par les arbitres. En outre, il faut aussi noter que l’UFC est la ligue mondiale la plus réputée en matière de MMA et on retrouve la plupart des combats sur les bookmakers.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche des meilleurs pronostiques MMA, cliquez sur https://www.pronostiquer.be/pronostic-mma.html.

Parier sur le MMA : Quels sont les paris proposés ?

À la différence des sports collectifs ou de certaines disciplines individuelles telles que le tennis, le MMA n’autorise pas de nombreux paris sur son sport. Le plus réputé voire le plus fiable reste bien évidemment le vainqueur du combat. Ici, il suffit de pronostiquer le combattant qui sortira vainqueur de ce match. Certains bookmakers offrent néanmoins d’autres options.

Quels sont les conseils à suivre pour parier sur le MMA ?

Pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans les paris MMA, il est très important de suivre quelques conseils. Il est vrai que ces derniers n’assurent pas la victoire, mais ils vous permettent de mettre toutes les chances de votre côté. Vous devez bien vous renseigner sur les deux combattants et connaître l’importance du combat.

Tout ce que vous devez connaître sur le rugby

Le rugby est un sport mondialement connu qui attire des millions de fans en Europe comme en Amérique. C’est une discipline collective qui se pratique entre deux équipes de quinze joueurs chacune, avec un ballon ovale. Le match dure deux mi-temps de 40 minutes. Le but de ce jeu est de plaquer le ballon de forme ovale pour marquer des points. On peut aussi marquer des buts en fonction des fautes de l’adversaire.

Les règles du rugby sont nombreuses et en général difficiles à comprendre pour quelqu’un qui ne connaît pas beaucoup ce sport. Aujourd’hui, le rugby gagne de plus en plus en popularité et est en pleine évolution, car il n’est professionnel que depuis 1995. Par ailleurs, les principales nations de rugby ont toutes un championnat professionnel et des rencontres ont lieu entre ces pays, plus particulièrement la Coupe du monde qui se tient tous les 4 ans.

Parier sur le rugby : Quels sont les paris proposés ?

Les types de paris proposés par les bookmakers en matière de rugby sont les suivants :

• Le vainqueur ou les résultats du match 1N2

Le 1N2 consiste à déterminer le vainqueur du match de rugby jusqu’à la fin des temps réglementaires. Le résultat du match prend en compte les temps additionnels.

• Les handicaps points

Les handicaps points ont tendance à équilibrer la chance des deux opposants. Dans le domaine du rugby, il confère un certain nombre de points de plus.

• Les types de paris Over/Under

En ce qui concerne les paris Over/Under, les Bookmakers fixent une valeur sur un évènement de rugby telle que le nombre de buts. En choisissant Under, le but marqué ne dépassera pas la valeur.

• Les vainqueurs de la compétition et pré-tournois

Le joueur définira le vainqueur de la compétition entre les participants. En général, la côte est attractive avant le lancement du tournoi.

Quels sont les conseils à suivre pour parier sur le rugby ?

Le rugby est une discipline exigeante en termes de pronostic sportif : vous devez bien suivre la progression de l’équipe que vous supportez, connaître les lieux des rencontres, la puissance de l’effectif, etc.

Dans ce sport, il ne sert à rien de miser sur une équipe nulle, car une victoire dans ce cas arrive très rarement au rugby. Cependant, les adeptes du ballon ovale aiment souvent privilégier les paris à handicap en favorisant l’outsider au favori, car cela est très intéressant sur le plan financier.

MMA et Rugby : Lequel choisir pour les paris ?

En tenant compte de tout ce qui précède, on peut conclure que le MMA est le sport le plus simple à parier par rapport au Rugby. En effet, le MMA n’autorise pas de nombreux paris sur son sport contrairement au rugby. De plus, pour faire des paris sur le MMA, les paramètres dont il faut tenir compte sont moins nombreux que ceux du rugby.