Pourquoi le rugby et l’ufc sont deux sports assez proche ?

Dans l’univers du sport de haut niveau, il existe un grand nombre de disciplines, chacune ayant ses propres principes. Le rugby et l’UFC sont deux sports appartenant à des catégories différentes et n’ayant visiblement rien en commun, que ce soit en termes de règles ou d’objectifs. Pourtant, en regardant au-delà de leurs divergences apparentes, il est facile de s’apercevoir que de nombreux points les rapprochent plus qu’ils ne les opposent. Si vous vous demandez quelles sont les similitudes que partagent ces deux pratiques sportives extrêmes, la lecture de ce document vous donnera un aperçu détaillé.

L’UFC : généralités à savoir

L’Ultimate Fighting Championship (UFC) est l’une des principales organisations d’arts martiaux mixtes (MMA) au monde. C’est un sport individuel qui reste très éprouvant pour les combattants, aussi bien physiquement que mentalement, pendant les rounds qui durent 5 minutes chacun.

Un jeu où presque tous les coups sont permis

Le but d’un combat UFC est de vaincre son adversaire par soit, par KO, par soumission ou par décision des juges. Durant les affrontements, tous les coups et techniques de frappes sont autorisés, à l’exception de ceux aux parties génitales et des morsures. Les règles de l’UFC permettent donc un large éventail de styles de combat, comprenant des éléments de :

• grappling
  • striking
  • jiu-jitsu brésilien
  • boxe
  • muay-thaï
  • et autres techniques de combat.

Les combattants sont formés dans plusieurs disciplines pour développer un ensemble complet de compétences. N’hésitez pas à vous rendre sur https://www.parieraucanada.ca/ufc.html si vous souhaitez parier sur les combats pour le titre de champion UFC.

De l’intelligence et une capacité à encaisser les coups

La dimension athlétique et l’engagement physique extrême sont au cœur de l’UFC. Les combattants doivent faire preuve d’une puissance, d’une endurance et d’une résistance à la douleur hors du commun. L’aspect psychologique du combat est tout aussi important que celui physique, car les athlètes doivent rester concentrés, calmes et réactifs pendant toute la durée du combat. La technique et la stratégie ne sont pas en reste. En effet, pour sortir vainqueurs, les combattants doivent constamment adapter leur tactique en fonction de celle employée par leur adversaire.

Le rugby : généralités à savoir

Le rugby est un sport collectif marqué par son intensité et sa dimension stratégique. Apparu à la fin du XIXe siècle en terre anglaise, il oppose deux équipes de 15 joueurs s’affrontant pendant 2 mi-temps de 40 minutes. Le but du jeu est de marquer des essais en aplatissant le ballon ovale dans l’en-but adverse, ce qui rapporte 5 points.

Des règles strictes, mais surtout de l’intensité et de la stratégie

Le rugby se joue avec tout le corps, y compris les mains et les pieds. Le jeu se caractérise par des contacts physiques intenses, des plaquages puissants et des mêlées impressionnantes, qui nécessitent à la fois force et habileté technique. Malgré toute cette violence, le rugby reste avant tout un sport d’équipe basé sur le collectif et la stratégie. En effet, les équipes doivent élaborer des tactiques pour marquer des points et remporter les parties. Les joueurs sont appelés à prendre des décisions rapides et à s’adapter aux situations changeantes du jeu. Par ailleurs, la coordination entre les différents postes (avants, trois-quarts et arrières) est essentielle.